Dans quoi investir en 2019 ?


En 2019, vous bénéficiez d’un large choix d’investissement possible sur la bourse. Vous pouvez notamment placer votre argent dans l’immobilier locatif à travers le système boursier. Il y a également le domaine de la santé, en l’occurrence celle des personnes âgées. D’autres secteurs présents sur les marchés boursiers devraient aussi vous intéresser. Voyons tout cela de plus près.

Placer de l’argent dans l’immobilier

Il est possible de placer votre argent sur le système pierre-papier. Ce dernier regroupe les entreprises immobilières cotées en bourse. Elles gèrent 5 catégories de biens. Vous pouvez notamment placer votre argent dans des immeubles de bureau. Les promoteurs peuvent aussi disposer d’appartements résidentiels ou des locaux industriels. La location de magasins pour la vente au détail peut aussi rapporter. Les foncières cotées vous permettent d’acquérir virtuellement des immeubles et d’en tirer profit. Vous pouvez les revendre à tout moment.

Investir dans le domaine de la santé et des soins

En 2019, le vieillissement de la population, mais surtout l’extension de la durée de vie profitent à l’économie. Les établissements d’accueil des personnes âgées en situation de handicap ou avec une autonomie défaillante sont cotés en bourse. Vous pouvez placer votre argent dans ces prestataires. Ils réalisent des bénéfices nets significatifs depuis quelques années. Le cours est d’une dizaine d’euros par action avec un dividende de 12% à la clé. Le dispositif Censi-Bouvard reste à votre avantage.

D’autres secteurs qui pourront être porteurs

Différents secteurs porteurs sont aussi à envisager si vous placez votre argent en bourse. Parmi les produits dérivés, vous pouvez miser sur le pétrole et le gaz. C’est un secteur boudé par les investisseurs depuis 2014, mais un regain d’attraits devient palpable depuis quelque temps. Il y a eu une véritable restructuration qui élimine les entreprises les moins rentables. Si vous ne connaissez rien des produits pétroliers, envisagez un placement dans le domaine du high-tech. Les entreprises telles que Google, Apple, Facebook ou Amazon ont prouvé qu’il est possible de multiplier par 5, 10 ou 30 la valeur d’une action en moins de 10 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *