3 choses à savoir avant d’investir dans les crypto-monnaies


Bitcoin, Ethereum, Ripple, Litecoin… Vous avez surement déjà entendu parler quelques parts de ces crypto-monnaies. Etant donné que les crypto-monnaies sont indépendants du marché boursier, autrement dit non influencer par les cours boursiers, les prix des monnaies virtuelles sont devenus plus ou moins stable depuis l’année 2018. C’est pourquoi, de plus en plus d’investisseurs commencent à s’intéresser à ces monnaies numériques. Quelles sont alors les précautions à prendre pour investir de manière durable dans ces « Or numérique » ?

Évaluer les risques

Le prix des crypto-monnaies connaît souvent de fortes fluctuations du fait de sa forte volatilité. Il est difficile de connaitre à l’avance l’évolution des monnaies numériques. Il y a un moment où on peut gagner de gros gains. Il existe aussi un temps où cela peut entrainer de lourdes pertes. Pour ce faire, il est conseillé d’investir seulement un faible pourcentage de votre capital. Selon les dires de certains experts, il est plus judicieux d’investir au plus 5 % de la capital.

Avoir une stratégie d’investissement

Il existe deux stratégies d’investissement de crypto-monnaies. D’une part, l’investissement à long terme où les investisseurs décident d’investir sur une ou plusieurs crypto-monnaies afin de réaliser un bénéfice durable sur plusieurs mois et voire même sur des années. D’autre part, l’investissement à court terme implique des dizaines ou même des centaines d’opérations sur les monnaies virtuelles au quotidien. Cette seconde option d’investissement nécessite du temps et de la connaissance en la matière.

Diversifier les investissements

Les crypto-monnaies comme Bitcoin, Ripple ou encore Litecoin sont perçus comme un moyen de diversifier les investissements. Nombreux sont les débutants qui décide d’investir dans des dizaines de monnaies numériques différentes pour réduire les risques. Toutefois, beaucoup de projets ont connu des échecs. A cet effet, il est préférable de miser dans les cryptos sûrs tel que Bitcoin. Avant de vous lancer, faîtes une enquête et choisissez les cryptos qui rapportent de réelles valeurs ajoutées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *